Visiblement agacée par la série américaine Chernobyl, la Russie a décidé de créer sa propre version de la catastrophe, avec une contre-série totalement inventée. La nouvelle série de la chaîne HBO, Chernobyl, est saluée par la critique partout dans le monde. Elle relate la bouleversante catastrophe nucléaire qui a secoué l’Ukraine en 1986 et est applaudit par sa retranscription fidèle de l’ambiance de l’époque. En effet, en regardant la série, certains spectateurs russes disent avoir été plongés dans les souvenirs de leur enfance. Une opinion que ne partage malheureusement pas le Kremlin. D’après le Washington Examiner, le pays considère Chernobyl comme une propagande américaine à l’encontre de la Russie. Ainsi, la série n’est pas diffusée à la télévision et seulement disponible sur une plateforme de streaming. Publicité Une contre-série en Russie Pour répondre aux États-Unis, la Russie a décidé de créer sa propre série sur la catastrophe. De son côté, le réalisateur Craig Mazin a f..
in

Chernobyl : énervée, la Russie va créer sa propre série

Visiblement agacée par la série américaine Chernobyl, la Russie a décidé de créer sa propre version de la catastrophe, avec une contre-série totalement inventée.

La nouvelle série de la chaîne HBO, Chernobyl, est saluée par la critique partout dans le monde. Elle relate la bouleversante catastrophe nucléaire qui a secoué l’Ukraine en 1986 et est applaudit par sa retranscription fidèle de l’ambiance de l’époque. En effet, en regardant la série, certains spectateurs russes disent avoir été plongés dans les souvenirs de leur enfance. Une opinion que ne partage malheureusement pas le Kremlin. D’après le Washington Examiner, le pays considère Chernobyl comme une propagande américaine à l’encontre de la Russie. Ainsi, la série n’est pas diffusée à la télévision et seulement disponible sur une plateforme de streaming.

Publicité

publicite_gif_dour

Une contre-série en Russie

Pour répondre aux États-Unis, la Russie a décidé de créer sa propre série sur la catastrophe. De son côté, le réalisateur Craig Mazin a fait de son mieux pour respecter l’histoire. Les Russes, eux, semblent être davantage motivés par le fait de contrer la série américaine. Ainsi, le scénario raconterait qu’un espion américain de la CIA aurait été envoyé recueillir des informations à Pripyat, à quelques kilomètres de la centrale nucléaire. Une histoire inventée par le réalisateur russe Alexey Muradov qui sous-entend une implication des Américains dans la catastrophe. Pourtant, ce dernier a déclaré que cette version « racontera aux téléspectateurs ce qui s’est réellement passé à l’époque ».

À lire aussi : L’improbable (petite) histoire derrière Chernobyl et Les Simpson

gif-instagram-interlude

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Future lâche 3 clips issus de son EP « Save Me » !

Justin Bieber défie Tom Cruise dans l’octogone