in ,

Des enregistrements d’Eminem, 50 cent, Snoop Dogg, 2 Pac perdus à jamais!

Le New York Times est revenu sur l’incendie de 2008 qui a ravagé un entrepôt, révélant que des centaines de milliers enregistrements ont été perdus à jamais notamment des masters de 2Pac, Eminem ou 50 Cent.

« Le jour où la musique a brûlé » l’article du 11 juin du New York Times revient sur un accident peu connu : l’incendie du 1er juin 2008 à Universal Studios Hollywood en Californie qui a ravagé le Building 6197, connu comme le « coffre à vidéos » qui conservait des bandes vidéos, des films mais également des masters audio appartenant à Universal Music Group.

A l’époque, les représentants d’Universal Studios ont déclaré que seuls l’attraction King Kong du parc et un entrepôt qui contenait des copies de vidéos avaient brûlé mais un rapport confidentiel de 2009 a établi qu’environ 500.000 masters de chansons avaient disparu, précisant : Un héritage musicale colossale à été perdus dans les flammes.

Tous les genres musicaux ont été touchés, a commencé par des archives jazz, rock ou blues avec les pertes d’enregistrements d’Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Duke Ellington, Ray Chrales, B.B. King ou encore Chuck Berry celui qui est à l’origine du Rock’n roll. L’ensemble de la musique pop a été touché (Elton John, Sting, The Police, Aerosmith…)et le rap et le R&B n’y ont pas échappé. Des masters de Mary J. Blige mais aussi 2Pac, Snoop Dogg, Eminem, 50 Cent ou The Roots ont disparu à jamais.

Selon le New York Times, il s’agirait du plus gros désastre dans l’industrie du disque et le média affirme qu’Universal avait gardé cette info confidentielle pour éviter un bad buzz et la colère des artistes.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Steven Spielberg prépare une série d’horreur uniquement disponible la nuit

Trae Tha Truth révèle que son prochain single sera dédié à Nipsey Hussle