in ,

La programmation du Paris Hip Hop Festival 2019 dévoilée

La 14ème édition du festival Paris Hip Hop aura lieu du 1er au 23 Juin 2019 un peu partout à travers l’Île de France. Au cours de ces trois semaines de festival, le public aura l’occasion de voir performer des rappeurs comme Dosseh ou Fianso, des DJs comme Mel Woods ou Ichiro et des danseurs comme le groupe de danse, Paradox-sal.

Samedi 1er Juin

Le festival débutera le Samedi 1er Juin à partir de 15h30 à l’Espace périphérique de la Villette à Paris.

Cette première journée sera marquée par la présence du rappeur d’Orléans, Dosseh venant de sortir la réédition de son album Vidalo$$a. Laylow sera également de la partie. Il est considéré comme un artiste ascendant depuis à présent plusieurs années. L’artiste toulousain aura l’opportunité d’interpréter son dernier EP, RAW-Z sorti à la fin de l’année 2018. Fanny Polly, rappeuse du Sud-Est jouera aussi sur scène ce jour-ci. Le festival pourra ainsi compter sur des artistes anglophones tel que Jay Prince ayant déjà participé au festival connu internationalement, Coachella.

Il n’existe pas seulement des rappeurs dans le domaine du Hip Hop, ce monde peut aussi compter sur ses DJs. Lors de la première journée du Paris Hip Hop Festival, Mel Woods, Jojo Skrazzy et Ichiro sauront vous en mettre plein la vue avec leur style trap underground et mumble rap. Paradox-sal, groupe de danse hip hop performeront sur scène pour inaugurer cette première journée.

Dimanche 2 Juin

La seconde journée du festival commencera à partir de 20h au YOYO, au palais de Tokyo à Paris.

Ce soir là, un seul artiste se portera sur scène, Gunna. Le rappeur américain mondialement connu pour ses mélodies et ses flows. De plus il a connu un réel succès grâce à ses collaborations avec Young Thug et Lil Baby sur plusieurs titres.

Mercredi 5 Juin

Le concert commencera à partir de 19h30 à la Bellevilloise.

Le rappeur américain IDK a été annoncé lors de cette troisième journée. Anciennement appelé Jay IDK, il aura l’occasion de jouer sur scène sa dernière mixtape, IDK & Friends.

Jeudi 6 Juin

La soirée démarrera à partir de 19h30 au Hangar à Ivry sur Seine.

L’île de France sera à l’honneur ce soir là avec l’apparition du parisien Cheu-B le membre du XV barbar, de l’artiste du 95, 404Billy et du groupe montreuillois Triplego.

Vendredi 7 Juin

Cette soirée se passera dans deux endroits différents. Le premier concert se situera à l’EMB Sannois dans la ville portant le même nom. Le second aura lieu à Les Cuizines aux Chelles (77).

À Sannois, Sônge, chanteuse d’électro-pop et TheColorGrey, chanteur, rappeur, compositeur et producteur seront présents sur scène. En ce qui concerne la seconde soirée aux Chelles, quatre artistes seront à prévoir. Le marseillais Zamdane, le rappeur français 7 Jaws, le stéphanois Zed Yun Pavarotti et Flaco auront l’occasion de mettre le feu sur scène.

Samedi 8 Juin

Tout comme la journée précédente, cette soirée comportera deux concerts à différentes localisations. Le premier sera au Plan à Ris-Orangis (91) et le second au Café La Pêche à Montreuil.

Dans le 91, la soirée sera dédiée à un maître de cérémonie, deux DJs et deux producteurs. Taiwan MC, Scratch Bandits Crew et les marseillais Baja Frequencia. Anton Serra & Oster Lapwass auront la salle pour eux seuls à Montreuil.

Vendredi 14 Juin

Près d’une semaine après les derniers concerts, celui-ci aura lieu au Paris New York Festival à Paris à partir de 18h.

Deux artistes seront sur scène ce soir là. Le MC Raashan Ahmad ex-leader du groupe Crown City Rockers et Akua Naru la chanteuse aux mille styles.

Samedi 15 Juin

Le plateau commencera à partir de 15h au Studio Albatros à Montreuil.

Paris Hip Hop Festival aura l’honneur de voir cinq groupes légendaires du Hip Hop, Jeru The Damaja, Group Home, Big Shug, Smif N Wessun, Bizarre Ride II The Pharcyde accompagnés du collectif de DJs montreuillois Demolisha Deejayz.

14, 15 et 16 Juin

Le Paris Hip Hop Festival sera aussi présent lors du festival Double Neuf à Girondville-sur-Essones.

Au cours de ces journées, le public pourra retrouver le rappeur Kacem Wapalek et le jeune Chanje OBJ ainsi qu’une flopée d’artistes.

Dimanche 23 Juin

Une battle de danse aura lieu au Pavillon Villette à 14h pendant que Fianso sera à Clichy-sous-Bois à partir de 15h.

Le groupe de danse hip hop Paradox-sal présentera la Battle l’as des as, une compétition de danse en équipe lors de cette journée. Sofiane, le nouveau boss du 93 se produira lui gratuitement sur la pelouse de la mairie de Clichy-sous-Bois dans le cadre de ce Paris Hip Hop Festival.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

50 Cent Lawsuit Could Get Teairra Mari Arrested

Koba laD ramène sa street dans Colors avec “Guedro”