in ,

Le Street workout a la côte

Si les salles de sport connaissent un succès toujours plus grand et qu’elles ne cessent de se démultiplier dans les petites et grandes villes, d’autres solutions existent pour entretenir son corps dans un environnement plus sain (et moins couteux !). Avec le printemps qui approche, quantité d’hommes et de femmes vont sans doute investir les parcs, chemins de terres et City stades qui forment le parcours de Street Workout de leur quartier.

Pas besoin d’être anglophone pour comprendre le sens de Street Workout : entraînement de rue. Né il y a une dizaine d’années à New-York, ce style de vie prend une place de plus en plus prépondérante chez les sportifs qui cherchent une alternative aux salles ou sports collectifs. Des mecs qui ont utilisé leur environnement comme un grand terrain de jeu pour sculpter leur corps, que cela soit pour affiner leur silhouette ou à l’inverse prendre de la masse.

La pureté du sport

Arrivé en France quelques années plus tard, le Street Workout connaît un succès non négligeable, notamment dans les quartiers populaires. Il faut dire que ce sport, très libre dans son fonctionnnement, mais dont les éléments principaux sont la musculation et la gymnastique, a tout de la pratique démocratique. Un mélange de figures de forces, de souplesse et d’équilibre, idoine pour former l’athlète parfait.

Il y a d’abord la gratuité, non négligeable chez les jeunes. Il y a ensuite la liberté. Pas de contraintes d’horaires ou de localisations : tu peux arriver et partir à n’importe qu’elle heure et changer de spot comme bon te semble. Il y a surtout le partage. Dans la grande majorité des cas, de même que sur les playgrounds de basketball ou les terrains de foot, quand tu arrives sur le parcours de Street Workout, c’est l’assurance de retrouver des habitués avec lesquels tu échanges autour de ta passion et plus encore.

A l’instar des Black Dragons (mais sans le côté gang) qui s’entraînaient sur des terrains vagues dans les années 1980, les pratiquants de Street Workout respectent de manière générale une philosophie bien définie, qui tranche avec la pratique de la musculation répandue aujourd’hui. Pas de produits anabolisants pour gonfler les muscles, juste la notion de performance sportive et de partage.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Iggy Azalea Threatens Legal Action After Man Sends Her Vile Of Semen

Booba dans la peau de Tony Montana dans le clip de “PGP”