in ,

“Tous enfants de Marseille” : un concert contre le mal-logement avec Scred Connexion, Ali, Faf La Rage, Pone…

Le 5 novembre 2018, deux immeubles se sont effondrés au centre-ville de Marseille dans le quartier de Noailles, causant la mort de 8 personnes. Depuis, de nombreux citoyens et artistes se mobilisent pour soutenir les délogés et sinistrés de la rue d’Aubagne.

Pone présent par la pensée

Deux précédents concerts de solidarité avaient déjà eu lieu, dont le dernier rassemblait des figures du rap marseillais en la personne d’Iam, Sat, Keny Arkana, 3ème oeil et Faf Larage. Ce samedi 15 novembre aux docks du Sud, un nouveau concert a été organisé, tous les bénéfices engendrés étant reversés aux sinistrés. Il y avait beaucoup de beau monde pour soutenir la cause : Ali (Lunatic), Lim, Faf Larage, Keny Arkana, Scred Connexion, Lacraps et de nombreux artistes marseillais undergrounds.

Une belle initiative qui a permis de montrer que l’esprit hip-hop n’avait pas complétement disparu. Pone, beatmaker de la Fonky Family, qui n’a pas pu être présent en raison de sa maladie, a tout de même tenu à rendre hommage à sa ville d’adoption. Cela s’est matérialisé par une instru créée pour l’occasion qu’il a composée uniquement avec ses yeux. Faf Larage pose dessus et Sébastien Damiani la reprend en live band.

Un bel élan de solidarité qui envahit la cité phocéenne après un drame malheureusement trop vite passé sous silence. La rappeuse Keny Arkana en a récemment fait un clip poignant nommé “Tous les enfants de Marseille”, ainsi qu’un documentaire qui offre des clés de compréhension sur la situation d’insalubrité des logements au centre-ville.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Il est temps que l’on parle de Zola

Drake coupé en plein discours après sa victoire aux Grammy Awards