in ,

Vidéo : le reportage sur Sekou Doumbouya, la pépite du basket français

Dans le cadre de son émission axée sur le basket Buzzer, RMC Sport a sorti un reportage sur la pépite du basket français Sekou Doumbouya. Intitulé « Sekou Doumbouya, de Conakry à la NBA », le programme plonge dans les racines du jeune joueur de Limoges.

Un potentiel physique hallucinant

Arrivé de Conakry dans la banlieue d’Orléans à l’âge de 9 ans, Doumbouya s’est fait repérer très jeune et a commencé à jouer en professionnel dès ses 15 ans avec Poitiers en Pro B. Depuis, il ne cesse de faire saliver les scouts NBA, puisqu’il est placé en 8ème position de la Draft 2019 par ESPN. Ce serait la plus haute position pour un basketteur français, à égalité avec Frank Ntilikina en 2017.

S’il ne tourne actuellement qu’à 6,5 points et 3 rebonds par match, c’est un joueur au talent immense avec des capacités athlétiques affolantes. 2,06m, 95 kilos et une mobilité unique. A 18 ans, il reste encore à polir mais il pourrait vite devenir un nom qui compte dans le basket hexagonal, aux côtés d’autres pépites comme Killian Hayes (Cholet) et Théo Maledon (Asvel).

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pogba vend ses crampons de la finale du Mondial pour aider une association

C’est officiel, Alonzo a annoncé la sortie d’un nouvel album des Psy 4 de la Rime